Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

France: Le budget de la Sécurité sociale adopté par l'Assemblée nationale
information fournie par Reuters 03/12/2022 à 10:19

Une vue aérienne montre la tour Eiffel, la Seine et la ligne d'horizon de Paris

Une vue aérienne montre la tour Eiffel, la Seine et la ligne d'horizon de Paris

(Reuters) - L'Assemblée nationale a adopté vendredi le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2023 après le rejet d'une motion de censure déposée par la NUPES.

La Première ministre Elisabeth Borne avait eu recours mercredi à l'article 49.3 de la Constitution afin de faire adopter ce projet de loi sans vote.

La motion de censure déposée par l'alliance de gauche à l'Assemblée nationale n'ayant recueilli que 87 voix sur les 289 requises pour son adoption, le PLFSS est donc considéré comme adopté en lecture définitive.

(Rédigé par Camille Raynaud)

6 commentaires

  • 03 décembre 16:32

    Z ont demandé à l Afrique si elle est d accord ?? pour l AME ??? Bruxelles aussi ??


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Immense image de l'ancien président uruguayen (2010-2015) José "Pepe" Mujica au siège du parti Frente Amplio à Montevideo, le 13 mai 2025, après l'annonce de sa mort ( AFP / DANTE FERNANDEZ )
    information fournie par AFP 14.05.2025 03:15 

    José "Pepe" Mujica, l'ancien guérillero qui a présidé l'Uruguay de 2010 à 2015, figure de la gauche latino-américaine et contempteur de la surconsommation, est mort mardi à l'âge de 89 ans. "C'est avec une profonde douleur que nous annonçons que notre camarade ... Lire la suite

  • Le duo islandais Vaeb, au Concours de l'Eurovision à Bâle en Suisse, le 13 mai 2025 ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 14.05.2025 01:06 

    "Le public de l'Eurovision nous a donné tout son amour", exulte Kevin Holmstrom du groupe KAJ, qui a qualifié la Suède pour la finale samedi du plus grand télé-crochet du monde en Suisse, où il se mesurera à 25 autres candidats. Quinze pays étaient en lice ce mardi ... Lire la suite

  • Macron a évoqué, sans confirmer, l'hypothèse de recourir à des référendums
    information fournie par Reuters 14.05.2025 00:01 

    par Elizabeth Pineau Invité d'une longue émission politique, Emmanuel Macron a envisagé avec prudence mardi la possibilité de consulter directement les Français sur "les grandes réformes économiques, éducatives, sociales", y compris la "fin de vie" si le Parlement ... Lire la suite

  • Macron condamne le blocage par Israël de l'aide humanitaire pour Gaza
    information fournie par Reuters 13.05.2025 23:52 

    Le président français Emmanuel Macron a dénoncé mardi soir le blocage par Israël de l'aide humanitaire destinée à la bande de Gaza, déclarant que cela était "inacceptable", et s'est montré enclin à accentuer la pression sur l'Etat hébreu même si, a-t-il dit, seuls ... Lire la suite